Tonifier sa poitrine en seulement une séance tous les jours !

Publié le : 16 avril 20213 mins de lecture

La force physique est le résultat des efforts synergiques effectués par l’ensemble des tissus musculaires du corps. Soulever une charge extraordinairement lourde revient ainsi à tonifier ses muscles, dont les pectoraux. Cependant, chaque geste actionne le mouvement d’un nombre restreint et précis de muscles. En conséquence, vous devez participer à un sport pour tonifier votre poitrine, si vous souhaitez obtenir des résultats probants.

Mais au juste, quels sont les muscles de la poitrine ?

Le corps humain compte près de 600 différents muscles. Sur la poitrine, la biologie humaine a recensé trois types de muscles : le grand pectoral, le petit pectoral et le subclavier. Ces organes assurent le bon fonctionnement des épaules. Ils garantissent également le mouvement de rotation des omoplates.

Les muscles sont composés de tissus. L’organisme humain remplace automatiquement les tissus endommagés. Mieux encore, en fonction de l’effort fourni, le système nerveux central adapte la quantité de tissus à synthétiser dans les muscles. Ainsi, plus vous choquez vos muscles, plus ils se renforcent. Afin de viser spécifiquement vos pectoraux, vous devez apprendre les gestes appropriés. D’où, il vous est très bénéfique de participer à un sport pour tonifier sa poitrine.

Un des meilleurs sports pour tonifier sa poitrine : les développés couchés

Un des meilleurs exercices pour développer vos pectoraux est le développé couché. Vous verrez rapidement les résultats au bout de quelques séances seulement. Cet enchaînement de mouvements oblige vos muscles pectoraux de prendre du volume et de la puissance. Il s’agit de soulever une barre au-dessus de votre poitrine sur une position couchée. De la sorte, les muscles de votre buste sont sollicités. Pour prendre pleinement profit de ce sport pour tonifier sa poitrine, vous devez effectuer chaque jour 4 ou 5 séries. Chaque série est composée d’un mouvement de 8 à 10 soulèvements et d’abaissements de la barre. Le mieux est de réussir à reproduire correctement les gestes. De ce fait, choisissez progressivement des poids qui vous permettent une exécution précise.

Le dip, un sport pour tonifier sa poitrine

Une technique très efficace pour renforcer ses pectoraux consiste à effectuer 4 à 5 séries de dips. Vous prenez deux barres parallèles immobiles et solidement fixées au sol. L’exercice consiste à effectuer une série de mouvements de montée et de descente en vous agrippant aux barres avec vos mains. Votre poids va exiger à vos pectoraux, surtout vos subclaviers, de fournir un effort considérable. Vous pourrez également profiter des effets similaires en pratiquant des planches. Mais avec ces dernières, le travail consolide aussi les épaules et les abdominaux.

Plan du site