Le cardio pour sécher & perdre du poids !

Publié le : 16 avril 20214 mins de lecture

Les femmes cherchent à diminuer la masse grasse du corps pour se sentir plus attirantes. Lorsqu’il s’agit de perdre de la graisse, les exercices de cardio sont les plus recherchés. Actuellement, il existe plusieurs options dans les salles de fitness (et à l’extérieur) qui aident à atteindre cet objectif.

Les 4 règles du cardio

  • Faites du cardio de courte durée avant l’entraînement. Ceci est important pour l’échauffement. Cette activité augmente l’efficacité de votre routine et prépare votre corps à recevoir des charges physiques.
  • Les entraînements pour augmenter la masse musculaire ne sont pas compatibles avec les exercices cardio pour perdre du poids. À un moment donné, il peut soit augmenter son volume, soit le diminuer pour assécher les muscles, mais il ne fait pas les deux en même temps.
  • Pour perdre du poids, la fréquence cardiaque joue un rôle plus important que le type de cardio. Le nombre de calories brûlées lors des exercices cardiovasculaires dépend de la fréquence cardiaque et de la durée de l’exercice.
  • La règle de base principale lors de la combustion des graisses par cardio est de vider les réserves de glycogène et d’effectuer l’activité lorsque le taux de sucre dans le sang est bas. C’est pour cette raison que les exercices cardiovasculaires le matin à jeun et les HIIT sont la meilleure option pour perdre du poids.

Et que sont les HIIT exactement ?

L’entraînement par intervalles à haute intensité (connu sous le nom de HIIT) représente l’une des meilleures alternatives pour ceux qui veulent faire du cardio pour perdre du poids.

Cet entraînement consiste à faire le mouvement à haute intensité pendant une courte période et à se reposer pendant quelques secondes en alternance. En plus de vous aider à perdre du poids, il préserve la masse maigre. Mieux encore, vous pouvez faire du HIIT sur le tapis roulant, dans les escaliers, sur la pagaie et où vous le souhaitez.

En plus d’une activité physique régulière, la nourriture est un point clé en matière de perte de poids. Il ne sert à rien de consommer 2000 calories par jour si vous n’en dépensez que 1500. Trouver un professionnel de la nutrition peut extrêmement aider dans ce processus.

Autres types de cardio que vous pourrez facilement pratiquer

Si vous faites partie de ces personnes qui s’ennuient facilement à faire la même activité encore et encore, sachez que les exercices cardio peuvent être effectués de différentes manières.

Jogging

Le jogging est l’un des entraînements de cardio pour perdre du poids le plus connu. L’avantage de la course à pied est qu’elle peut être pratiquée n’importe où et à tout moment de la journée.  

Marche

Pour les débutants, la marche est une excellente option. Cette activité ne force pas trop les articulations, comme en courant.

Natation

Vous n’aimez pas courir ? La natation est une excellente pratique pour ceux qui veulent perdre du poids et d’aider à perdre du poids, il augmente également la masse musculaire.  

Corde à sauter

C’est aussi une pratique qui nécessite moins d’investissement initial. Pour les inexpérimentés, le conseil est

: commencez lentement. C’est un exercice qui nécessite beaucoup de chevilles et de genoux.

Plan du site