La méthode Sakuma : vous aide-t-elle à transformer votre corps en quelques minutes ?

Publié le : 16 avril 20213 mins de lecture

Après une grossesse ou une prise de poids apparente, de nombreuses femmes veulent éliminer leur kilo en trop. Cependant, les régimes sont parfois difficiles et le résultat souhaité n’est pas atteint. Pour vous aider dans votre démarche de perte de poids, vous pouvez opter pour la méthode Sakuma. Il vous aidera notamment à transformer votre corps en un temps record.

Les principes de la méthode Sakuma

La méthode Sakuma en sport désigne un programme d’exercice à effectuer quotidiennement. Elle a été mise au point par Kenichi Sakuma, un entraîneur personnel japonais. Cet entraînement consiste à effectuer quelques exercices qui durent une minute chacune.

Cette méthode se base sur l’utilisation de tous les muscles du corps, ce qui vous aidera à le transformer. En effet, afin d’augmenter le métabolisme, il faut stimuler les parties du corps les moins sollicitées. C’est pourquoi, cette technique active principalement le torse ou les muscles de l’abdomen. De plus, vous devez le savoir, il n’est pas nécessaire de faire du sport pendant des heures. Des exercices de quelques minutes chaque jour suffisent largement pour transformer son corps.

La méthode Sakuma : faire du sport en quelques minutes pour perdre du poids

La méthode Sakuma en sport est une méthode simple et rapide. Pour ce faire, vous devez suivre une routine sportive de quelques minutes par jour. Grâce à cette technique, vous n’aurez plus à faire des régimes impossibles et de passer des heures dans la salle de sport.

Ces exercices permettent d’aligner vos articulations et corriger la position de votre bassin ainsi que votre posture corporelle. Cette méthode Sakuma en sport aide également à améliorer certains problèmes de santé chez les femmes comme les douleurs lombaires, les maux de tête, et même les douleurs menstruelles. L’avantage de celle-ci consiste à pouvoir faire du sport en quelques minutes à la maison. En plus, des conseils nutritionnels et des régimes équilibrés sont disponibles avec cette dernière.

Comment suivre la méthode Sakuma pour transformer son corps ?

La méthode Sakuma suit un programme d’entraînement quotidien, mais vous pouvez y ajouter un régime alimentaire équilibré.

Pour entreprendre la méthode Sakuma en sport, il faut effectuer différents exercices. Ils sont très nombreux, mais il existe 4 mouvements basiques à répéter chaque jour. Ils ne vous demanderont qu’une dizaine de minutes et vous n’avez pas besoin d’équipement sportif. Grâce aux enchaînements, vous pouvez tonifier vos hanches, harmoniser votre taille et équilibrer tout votre corps. Durant les deux premières semaines, l’entraînement doit être effectué tous les jours. À partir de la troisième semaine, les séances peuvent être alternées et effectuées 3 fois par semaine.

Plan du site