La natation avec des palmes : jambes affinées et fesses musclées !

Publié le : 16 avril 20213 mins de lecture

Avoir une bonne forme, sachez que la natation fait travailler tout votre corps. Il suffit d’adopter les bons gestes et d’utiliser les bons moyens. Si vous vouliez avoir des jambes affinées et une fesse musclée, optez pour les palmes. La nage avec palmes n’est pas si facile comme la plupart des gens le pensent. Aussi, les palmes ne sont pas de simples accessoires. Sachez que nager avec des palmes a plusieurs avantages. Techniquement, les palmes corrigent votre manière de nage. Et physiquement, elles font travailler le bas de votre corps en améliorant votre circulation sanguine. 

Nage avec palme, vos jambes seront mieux galbées et sculptées

Avoir des jambes bien galbées, cela permet de voir l’efficacité de la natation avec des palmes. Sachez que la nage avec palme fait travailler les muscles de votre corps. Elle fait surtout travailler le bas de votre corps. En effet, quand vous nagez sans palme, vous devez bien travailler les muscles de vos bras et de vos épaules. Par contre, si vous utilisez des palmes, ces dernières font ressortir une grande résistance à l’eau. Dans ce sens, les muscles de vos jambes sont davantage souhaités. Vos cuisses, vos fessiers, vos mollets, et même vos lombaires travaillent en même temps. Pour avoir un bon résultat, il est seulement conseillé d’adopter les bons gestes. Pour ce faire, tendez vos jambes et il faut que votre mouvement parte de votre hanche, non pas de vos genoux.

Nage avec palme, votre silhouette va s’affiner

Avoir une silhouette fine, c’est l’efficacité de la natation avec des palmes. À part les jambes bien galbées, la nage avec palme vous permet également d’avoir un corps de rêve. En effet, lorsque vous nagez avec des palmes, les battements de vos jambes doivent être enflés et partir de vos hanches. Dans ce sens, les muscles de vos fessiers travaillent au maximum. Ainsi, plus vous faites des exercices, plus les muscles de vos fessiers se raffermissent. 

Nage avec palme, la technique de nage

À part le fait d’avoir une jambe et fesse bien musclée, il est à noter que les palmes offrent pas mal d’avantages aux nageurs. En effet, elles vous aident à avoir une meilleure position en nageant. Elles vous aident à bien remonter vos jambes à la surface de l’eau sans les battre dans le vide. Les palmes procurent également des appuis aux jambes. Dans ce sens, vous pouvez bouger efficacement, vous pouvez maîtriser vos jambes et vous pouvez aussi avoir une meilleure glisse. Pour vous qui voulez voir l’efficacité de la natation avec des palmes, la meilleure technique est la régularité. Entrainez-vous au moins deux fois par semaine avec une séance de quarante minutes minimum. Commencez par un échauffement de dix minutes sans palmes et enchainez avec une séance de trente minutes dans laquelle vous alternez la nage palmée sur le ventre, sur le dos, et n’oubliez pas les côtés.

Plan du site