Le « hip thrust » est-il vraiment l’exercice idéal pour muscler ses fesses ?

Il est recommandé par les médecins de faire du sport. Un exercice physique est utile pour entretenir une silhouette parfaite. Il existe différents exercices pour chaque partie du corps. Ces différents mouvements aident à renforcer les muscles du corps. Pour les muscles fessiers, le hip thrust est-il l’exercice parfait ?

Qu’est-ce que le hip thrust ?

Le hip thrust est un exercice physique. Il vise prioritairement les muscles fessiers. Les séries de ce mouvement rendent les muscles fessiers plus rebondis et plus fermes. Un entrainement pratiqué par des femmes, mais aussi par des hommes. Il peut facilement se pratiquer partout, à la maison ou en salle de sport. Il peut aussi se faire avec ou sans matériel. Pour obtenir un résultat plus satisfaisant, après des séries de fentes, de squat, de soulevé de terre, finissez avec le sport hip thrust pour muscler les fesses.

La réalisation du hip thrust

Le sport hip thrust pour muscler les fesses s’effectuent avec un haltère ou une barre. Pour la première étape, poser les omoplates au bord du banc. Afin de maximiser les contractions fessières, aligner les pieds à la largeur de l’épaule. Les genoux positionnés au-dessus du talon, avec les pointes de pieds qui dépassent vise les muscles fessiers et réduis la flexion. En utilisant un élastique près des genoux, vous pouvez augmenter davantage la tension des muscles fessiers. L’emplacement des pieds ainsi que les jambes sont très importants. Pour la deuxième étape, commencez les mouvements. Mettez le bassin en position basse. Placez un haltère ou une barre dans le creux entre le grand droit et le bassin. Ce mouvement va resserrer les muscles fessiers et replie le bassin plus haut. En dernière étape, revenez sur la place du début avec le bassin antéversion. Expirez lors de l’élévation de la hanche et inspirez lors de la descente.

Les avantages de la pratique du hip thrust

Le hip thrust est estimé comme étant une des meilleures activités sportives pour les muscles du bassin fessier. Cet exercice ne contracte pas seulement les muscles fessiers, certains muscles jouent un rôle important dans cet entrainement. Certes, le sport hip thrust pour muscler les fesses est idéal pour avoir des fesses agréables à voir. Ce mouvement consiste à faire travailler aussi les quadriceps et le droit fémoral. Les muscles de la hanche, des genoux, sont utilisés. Alors, ils tirent avantage aussi de cet exercice physique. Pourtant, les muscles du bas du dos et extension de hanches prennent part. Cet exercice n’accroit pas le tour des cuisses.

Plan du site